5 Lieux bretons à visiter en hiver

Vous cherchez une destination pour vos futurs week-ends et vacances en Bretagne ? On a ce qu’il vous faut ! Cette période de l’année vous permettra de profiter pleinement de votre séjour à prix réduit et de participer à l’économie locale sans subir la forte fréquentation touristique estivale.
Que demander de plus ?

1. Dinan

Entre terre et mer, explorez les remparts de la ville et de son château datant du 14ème siècle. Prenez un grand bol d’air frais (et froid) en parcourant ses 10 tours surplombant la Rance à plus de 75 mètres de haut.

Ne manquez pas de vous balader dans le vieux centre pour apercevoir les maisons à pans de bois, la basilique Saint-Sauveur aux différents styles et la très célèbre rue Jerzual.

2. Rochefort-en-Terre

Classé parmi les plus beaux villages de France, Rochefort-en-Terre vous promet une visite inoubliable ! Flânez au milieu des rues pleines de charme. Profitez des illuminations de noël à partir de 17h30 du 25 novembre au 01 janvier pour redécouvrir le village sous un autre angle de vue.

Que vous soyez férus de randonnées, de visites de château ou de shopping d’artisanat d’art, vous ne pourrez pas vous ennuyer au sein de ce village typique.

3. Sentiers des Douaniers

Pour les plus courageux d’entre vous, partez sur la Grande Randonnée des sentiers douaniers. Classé « GR préférée 2018 des français », cet itinéraire de plus de 2 000km va vous faire perdre votre souffle par la beauté de ces panoramas.

Découvrez ici, l’itinéraire complet.

Vous pouvez aussi simplement et ponctuellement arpenter les côtes phares de la Bretagne comme la baie du Mont Saint-Michel, la côte de Granit rose ou alors la pointe de Saint-Mathieu dans le cadre d’étapes plus courtes.

4. La Presqu’île de Quiberon

La presqu’île de Quiberon vous offre un paysage de rêve entre deux mers ! Le fragile bras de terre qui la relie au continent (22m dans sa partie la plus étroite) offre une vue imprenable sur la mer. Le parfait équilibre entre côte sauvage avec ses falaises et les plages de sable fin de sa baie intérieure. Explorez les villages bretons d’autrefois : ruelles étroites, maisons blanches aux volets bleus, petits ports…

5. La forêt de Brocéliande – Paimpont

Lieux incontournables pour tous les amoureux des légendes ! Forêt mythique inspirée par l’histoire du célèbre Roi Arthur. Plongez dans la magie en visitant l’abbaye de Paimpont, l’arbre d’or, le miroir aux fées et le val sans retour.

Enfin pour les fans invétérés d’histoire, rendez-vous au Château de Comper pour découvrir la légende du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde.

Alors par quelle destination vous laisserez-vous tenter ? N’oubliez pas votre ciré en cas de grain et envoyez-nous vos photos avec votre Ridervan !

Inscrivez-vous
à notre newsletter

Dans la même catégorie

Road-Trip
13 Juin, 2022

Nos conseils avant de partir en Road trip

Road-Trip
13 Juin, 2022

Réduire mon empreinte écologique en van